Un enfer!
Avec mon conjoint nous avons simplement fait une consultation dans ce cabinet en fin d’année dernière et depuis nous vivons un véritable enfer, 9 mois que cela dure…
Nous avons détesté son approche et son comportement à notre égard ainsi qu’à l’égard de ses collaborateurs.
Ce dernier a est allé jusqu’ à user et use encore de mensonges (je vous passe de nombreux détails odieux) pour justifier son comportement ! N’ayant naturellement pas voulu donner suite face à ce comportement qui nous a mis extrêmement mal à l’aise nous pensions comme tout bon professionnel que maître Perez Couffe nous demanderait de nous acquitter de ce qui avait été réalisé, à savoir dans notre cas la consultation et que le sujet serait clos, mais non Maître Perez Couffe en a décidé autrement ! Ce dernier a transformé sa PROVISION SUR FRAIS" de 1400€ en facture finale pour une simple consultation.
Depuis ce jour nous sommes en litige avec ce dernier et sommes en procédure de contestation : courrier de contestation sans réponse, tentative de médiation sans réponse, et à ce jour nous en sommes au bâtonnier .. Aucunes de nos tentatives en bonne intelligence n’a encore abouties jusqu’ici…. En revanche de son côté nous subissons un véritable harcèlement (alors même que nous sommes dans une procédure officielle de contestation) : courriers, relances environ 2 à 3/mois, cabinet de recouvrement par courrier et par téléphone, c’est tout simplement du non-stop!
Je vous invite à faire donc très très attention à ce que vous signez car malheureusement si nous, nous en sommes là aujourd’hui c’est parce que nous avons signé cette fameuse convention d'honoraires pensant que cela était le processus classique et surtout parce la comptable nous a expliqué que cela se passait comme ça et que ce n'était juste qu'une provision sur frais en cas d'ouverture de procédure (afin d'avancer les premiers frais)! Mais non, vous avez totalement le droit de consulter seulement sans signer de convention.
Nous savons par avance que cet avis sera contesté par ce dernier et nous causera de plus bel un acharnement de sa part mais ce que nous vivons ne doit pas dans la mesure du possible se reproduire.